Darkent

Attaques terroristes
le 14/11/2015 1:54
Personne de touchez ici ?
Comptez-vous.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 14/11/2015 17:09
Citation :
prevention et education dans les ecoles et tres tot
tolerance o pour les actes barbares et meme les paroles

Tolérance 0 pour ce genre paroles alors è_é


Pfff, Etat d'Urgence, le début d'une graaaaande galère.
morphilou

sexy
le 14/11/2015 17:14
qd un predicateur prone la legitimite de battre sa femme
qd d'autre crie leur joie de voir charlie hebdo decimé
oui je considere cela comme idnamissible

je suis un gros debile ok !
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 14/11/2015 17:34
Citation :
envois de l'armee dans les banlieu et ouverture de toute les caves et box systematiques

Tu veux pas foutre la paix aux banlieues ??? Viens dans nos caves, tu trouveras rien, même pas de la drogue, même plus d'affaires perso tellement on se fait piller!
Tu serais pour qu'on envoi une bande d'attardés armés chez toi?
Plus des 3/4 de ces gens sont des abrutis qui n'ont aucun respect pour eux mêmes.

J'ai démissionné de l'armée à 20 ans, et durant ma petite vie j'ai vécu dans pas moins de 7 banlieues différentes, je trouve ça suffisant pour trouver tes propos ridicule.

Alors gros débile, ok c'est pas sympa, mais sache que je crache sur tous les "je suis charlie" et je trouve tes dires plein de bêtises.
zombie33

Légende
le 14/11/2015 17:41
Citation :
je peut t'assurer que les cultes religieux n'ont rien à voir avec la philosophie


Alors je comprends ton opinion sur le sujet. Mais chaque religion est bien une philosophie. Si on te la présenté comme un dogme, c'est qu'on t'en a présenté une dérive et j'en suis désolé pour toi parce que cela à biaisée ton opinion sur le sujet.
Je ne suis pas croyant pour autant au fait.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 14/11/2015 17:41
Cela a déjà été évoqué, mais cette dérive, et ceux de mon époque auront sans aucun doute la même lecture que moi, aboutissant au Vendredi 13 Novembre 2015 réside dans le j'men foutisme totale, lorsque cela n'est pas carrément du rejet, de l'intégration non pas des émigrés qui s'intègrent relativement bien, mais des enfants d'émigrés. La gauche : un concert de rap, la droite la police, le FN le charter. En 40 ans, nous avons pu voir cette alternance de traitement qui a débouché sur les émeutes de 2005 puis aujourd'hui, pour des personnes issus de milieux défavorisés, pas nécessairement des enfant d'émigrés, la tentation de l'extrémisme.

Ne pas avoir pris la question dès le départ par un dialogue ferme il y a 40 ans et plus conduit à la cata... je l'ai senti, je le ressens, et je ne vois qu'un horizon complètement fermé de ce côté là dorénavant qui ne se débouchera avant longtemps.
Je ne fais pas d'amalgame mais j'ai toujours eu un oeil très critique sur cette question pour chaque action gouvernementale depuis 4 décennies.

Le summum de l'enfumage est d'avoir vendu la technologie comme couteau-suisse-source-de-jouvence-eau de Lourdes dans la Loi renseignement. Vendu par des personnes qui n'y connaissent quasiment rien à des personnes qui en connaissent autant.


Un peu comme les religions...

ET D'ETRE TAXE, DENONCE POUR INCITATION AU TERRORISME, MENACE D'AUTODAFE TEL COPERNIC, LORSQU'ON DIT AU SUJET DE CETTE LOI QUE LE TERRORISME A BON DOS !!!!

Et avoir toute la profession des technologies numériques en accord avec vous à ce sujet au travers d'une pétition exhaustive des professionnels de 120.000 signatures remise à M. Valls, Loi qui a fait l'objet de 3 requètes devant le Conseil Constitutionnel et qui est passée !!! Pourtant clairement liberticide et adémocratique.
zombie33

Légende
le 14/11/2015 17:45
Trop cool mon commentaire apparait après celui de marsupial, pourtant sur la watch j'apparais avant.
Darkent

le 14/11/2015 17:57
Citation :
Alors je comprends ton opinion sur le sujet. Mais chaque religion est bien une philosophie. Si on te la présenté comme un dogme, c'est qu'on t'en a présenté une dérive et j'en suis désolé pour toi parce que cela à biaisée ton opinion sur le sujet.


Nimporte quoi.
La religion est le strict opposé de la philosophie et tu confond "phislosophie" et "morale"

Tout es tourné autour du culte de la personnalité divine qu'est Dieu, et d'un diseur de bonne nouvelle qui vient apporter la paix.
A aucun moment les écrits sains proposent de piste de réflexions théoriques sur l'être.
Ils ne donnent qu'une version fini des choses, des versions incontestables, rien qui puisse permettre à un individu de s'interroger sur le sens des choses, rien qui puisse pousser à la reflexion sur les rapports sociaux des gens entre eux, sur les forces immaterielles qui les entourent.

J'ai lu la bible en entier et je peut t'assurer noir sur blanc que la seule chose que produit la bible c'est des valeurs morales.
Sly21
le 14/11/2015 18:07
Peut-être remplacer "philosophie" par "système de valeur" ?
zombie33

Légende
le 14/11/2015 18:10
Quand je parle de philosophie, j'ai en tête le Bouddhisme.
Birdish
Charlot de Feu

le 14/11/2015 18:42
Citation :
Ayant passé mon enfance dans un milieu protestant je peut t'assurer que les cultes religieux n'ont rien à voir avec la philosophie, pas plus que les cours d'éducation biblique pour enfant.


Ouais et moi j'ai mangé une fois un flan dégueulasse cuisiné par un abruti alcoolo qui tapait sur son chien avec sa femme. Donc je peux t'assurer que le flan, c'est forcément de la merde. MATHZ ÜBER ALLES !§§!§

Il y a des témoins de Jéhovah largement moins cons, moins bornés, plus tolérants, plus équilibrés, et qui font finalement de bien meilleurs voisins qu'un bon paquet d'athées. Parmi ceux-ci, t'as quand même un bon paquet d'abrutis intransigeants et haineux/frustrés (bien souvent parce qu'ils n'arrivent pas à admettre que leur théorie suppose d'accepter sincèrement qu'il ne subsistera rien d'eux à leur mort, mais bref c'est pas le sujet), qui voteraient donc volontiers une loi pour passer par le feu de tout ce qui se rapproche du spirituel, et qui n'ont donc au final pas grand-chose à envier dans le fond aux plus indécrottables jyhadistes.

Tout ça j'm'en branle, c'est pas le fait d'avoir une religion ou de ne pas en avoir qui rend les gens cons. Ce qui les rend cons, c'est juste leur connerie. Et la médaille d'or de la connerie, c'est pas la spiritualité, la politique ou j'sais pas quoi, c'est juste les problèmes de biroute (qui constituent un pan assez large de la psychologie humaine puisque ça inclut tout ce qui se rapporte aux foils japs et rouski).

SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 14/11/2015 18:45
*SexyPanda mange un Birdish*
Birdish
Charlot de Feu

le 14/11/2015 19:00
Sinon, pour répondre à la question initiale, un de mes potes (de type ethnique kabyle) était au concert des EoDM avec sa nana (caucasienne, c'est qu'ils nous piquent nos femmes ces fourbes !). Heureusement qu'il est athée, mais surtout qu'il a les cheveux longs (et pas de turban) et les yeux verts, sinon il se serait certainement déjà mangé un manche de pelle dans le râtelier de la part d'un random électeur bleu foncé en guise de prévention antiterroriste :o).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/11/2015 19:20
Citation :
J'aimerais comprendre, si une autre attaque du genre survient dans les mois à venir, c'est quoi la suite?


Avant même une prochaine attaque la prochaine étape c'est la chasse aux sorciers.

Les 4000 fiches "S" on en fait quoi?
Marseille, Grèce

Légende
le 14/11/2015 20:57
Un premier truc qui serait pas mal, ce serait d'arriver à éradiquer les boss de Daesh chez eux. Vu que les pays engagés ont l'arsenal pour faire péter six fois la planète, on devrait finir par y arriver.

Une petite pensée quand même pour les réfugiés syriens qui ont fui le bordel chez eux, bravé mille morts afin de se retrouver à Paris, pour voir des mecs dans les rues avec des gilets de TNT et des Kalachs. Ça sent l'aller simple pour l'Antarctique, c't'affaire.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/11/2015 21:14
T'es chaud pour un conflit frontal? Marrant pour une génération qui n'a même pas fait de service militaire. (Dont je fais parti. Jai 32 ans. Mes 2 frangins de 40 balais l'ont fait mais sur un champ de bataille c'est ce qu'on appelle des papy..)

Tout ça sur fond d'ennemis "interieur". J'ai bien aimé l'intervention de manuel valls sur TF1 y'a 30 minutes, dixit: "je n'exclu aucune propositions sur les personnes ayant une fiche S."

C'est la guerre. Welcome to your doom! Comme dirait l'autre,

C'est ouf ce qui se passe
Christoune

Légende
le 14/11/2015 21:19
Citation :
Un premier truc qui serait pas mal, ce serait d'arriver à éradiquer les boss de Daesh chez eux. Vu que les pays engagés ont l'arsenal pour faire péter six fois la planète, on devrait finir par y arriver.

C'est ce que la russie est en train de faire.

Sorry pour toi darkent, mais de nombreux philosophe explique "l'existence de dieu" via la philo. Ils étaient de fervents croyants.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 14/11/2015 21:47
Citation :
pour des personnes issus de milieux déstructurés


Le Grand Journal très instructif ce soir bravo !

Et merci ... :)

1- la destrucutration du milieu sociétal ( Ecole, Armée, milieu associatif ) conduit à la communautarisation qui n'est plus le vivre ensemble optimal et entraine le décrochage vers la radicalisation à 3 niveaux dont un seul amène au djihadisme

2- Conseil d'un dialogue ferme envers les imams radicaux qui chassent les mêmes "ouailles" que Daech mais pacifiquement : pas besoin de leur retirer leur nationalité et de les expulser. Patience et rappels fermes à la Loi devraient suffir, M. Hollande, afin de les intégrer au paysage français mais également créer un barrage naturel à la dérive djihadiste dans notre pays



Un proverbe dit : "Le meilleur ami est celui qui te dit lorsque tu te trompes"

Ou quelque chose comme ça.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/11/2015 21:59
Citation :
mais pacifiquement : pas besoin de leur retirer leur nationalité et de les expulser. Patience et rappels fermes à la Loi devraient suffir, M. Hollande, afin de les intégrer au paysage français mais également créer un barrage naturel à la dérive djihadiste dans notre pays


T'es serieux? 130 morts, 90 dans une salle de concert. 90!!... imagine la scène et ce qui s'est passé le carton putin!!!

La 1 ère guerre mondial c'est 1 une pauv' pompe à sarajevo, pour engager plusieurs millions d'hommes.

J'ai de plus en plus la mort sur ce qui s'est passé, perso je suis prêt à mettre beaucoup en tune, taxes, effort de guerre et même physiquement

(Je parle ici plutôt qu'ailleurs mais osef. Faut que ça sorte
Christoune

Légende
le 15/11/2015 1:04
Citation :
J'ai de plus en plus la mort sur ce qui s'est passé, perso je suis prêt à mettre beaucoup en tune, taxes, effort de guerre et même physiquement

Bon amusement.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/11/2015 1:15
Citation :
La 1 ère guerre mondial c'est 1 une pauv' pompe à sarajevo

Euh la pauvre bombe, elle a tué un futur empereur. Si demain un attentat tué un président (ou futur président), d'un pays de l'UE, on pourra faire une comparaison. Et encore, l'époque est très différente (on n'a plus trop cette envie de faire une guerre comme en 14, ou n vrai on attendait que ça (Recupération de l'alsace Lorraine, volonté de laver son hooneur suite à la déroute de 70).

Bref comparer 2 situations à 1 siècle d'intervalle, c'est un chouïa (Litote !) pas très brillant imho.

Sinon, la seule pensée qui me traverse l'esrit à propos de ces attentats, c'est courage aux victimes, courages aux médecins. Et sinon je plutot d'accord avec les interventions de Zefreidz. Mais je pense pas qu'internet-et MV- soit le lieu le plus approprié en ce moment pour parler de ce genre de chose (Avis persos, s'tout).

Bisous aux Mvillois
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.